bilan de compétences

Changer oui, mais pour faire quoi ? Reconversion ou évolution professionnelle ?

coaching

Bilan de compétences Lille

Qu’est-ce qu’un Bilan de compétences avec HAPPY HAPPEN ?

Le Bilan de Compétences est un outil pertinent pour devenir ou re-devenir acteur-ice de son évolution professionnelle à court, moyen et long termes.

Il permet de faire le point sur sa situation professionnelle et de déterminer ou confirmer différentes évolutions possibles et stimulantes pour soi, à court ou moyen termes.

Soucieux de la qualité et de la personnalisation de chaque démarche engagée auprès de nous, le processus Bilan de compétence d’HAPPY HAPPEN est reconnu et certifié QUALIOPI. 

 

Avec HAPPY HAPPEN, vous allez pouvoir...

Bilan de compétences

Durée et déroulement

Parce que faire un Bilan de Compétences est un moment privilégié, précieux et délicat pour chacun et chacune, HAPPY HAPPEN vous accompagne sous forme d’entretiens individuels.
Ils se réalisent en présentiel de préférence, mais peuvent également être réalisés en visio-conférence selon vos besoins.

Ces entretiens s’articulent autour de 3 phases : une phase de PERSONNALISATION, une phase d’INVESTIGATION, et une phase de CONCLUSION permettant de s’approprier les résultats et de favoriser une prise de décision

Le Bilan s’effectue sur une durée totale maximale de 24h, comprenant 8 à 10 séances en face-à-face, d’une durée de 2h à 2h30.
Il s’étend sur une période minimum de 10 semaines et jusque 3 ou 4 mois, selon votre contexte et vos besoins, ainsi que votre emploi du temps.

Comptez en moyenne 15 jours entre la signature de la commande et le démarrage de la prestation.

Notre programme est disponible sur demande.

Bilan de compétences

Objectifs du Bilan

Bilan de compétences Villeneuve d’Ascq 

Financements possibles

cpf
cpf

Le Bilan de compétences est éligible au CPF

Compte Personnel Formation

Ce compte est utilisable par tout actif, tout au long de sa vie professionnelle. Il vous permet de cumuler des droits qui sont convertis en euros, et vous procure une autonomie dans la gestion de vos formations.

Pour vous connecter à votre compte :

Pour consulter notre offre et faire une demande d’inscription, c’est très facile !

Cliquez sur le lien ci-dessous, vers le catalogue formation CPF – HAPPY HAPPEN :

A NOTER : 

  • Depuis le 2 mai 2024, les titulaires d’un compte CPF souhaitant mobiliser leurs droits, doivent obligatoirement participer au financement de leur projet de formation à hauteur de 100€ afin de favoriser leur engagement. Cette somme est automatiquement prise en compte lors de l’achat d’une formation sur la plateforme. Il existe toutefois des exceptions que vous pouvez consulter sur le lien suivant : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/une-participation-financiere-obligatoire-pour-mobiliser-vos-droits-cpf
  • Un délai de 11 jours ouvrés est demandé aux organismes de formation entre la validation de la demande d’inscription et le début de la formation.
Pour installer l’application CPF sur votre téléphone :

En-dehors du CPF

Pour les salariés
le Bilan de Compétences peut être également financé en tout ou partie par votre OPCO ou sur le Plan de Développement des compétences de votre entreprise.
Pour les indépendants

vous pouvez solliciter le Fond d’Assurance Formation rattaché à votre profession (FIFPL, AGEFICE…)

Pour les demandeurs d’emploi
si vos crédits CPF ne sont pas suffisants, une AIF (Aide Individuelle à la Formation) peut vous être accordée sur validation de votre conseiller Pôle Emploi.
Enfin, vous pouvez également auto-financer votre Bilan de Compétences.

Liens utiles 

Comment utiliser son CPF

Site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Tout comprendre sur le Compte Personnel Formation :

Législation sur le Bilan de Compétences

Site Légifrance

Code du travail, Section 2 – Bilan de compétences (Articles R 6313-4 à R 6313-8) :

Site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Site du CPF

Taux de satisfaction de nos clients

Taux de satisfaction globale : 4,8/5

Evaluation de nos clients actualisée tous les 6 mois

Engagés dans une démarche Qualité et Amélioration continue,

nous affichons ici la satisfaction de nos Clients à l’issue du bilan.

Chiffres cumulés depuis novembre 2021, et MAJ à oct. 2024 :                                                                                                                                     

100% de nos bénéficiaires estiment que la démarche bilan – HAPPY HAPPEN a répondu à leurs attentes, et se sentent devenir ou redevenir actrice ou acteur de leur évolution professionnelle à l’issue de notre accompagnement.                                           94% d’entre eux considèrent avoir clarifié leur avenir professionnel, et ont identifié et confirmé                                           un ou plusieurs projets professionnels possibles, en engageant des 1ères actions en ce sens.                           82% ont décidé de lancer concrètement un de ces projets professionnels à l’issue du Bilan.

100% de nos clients apprécient la prise en compte de leurs demandes et besoins spécifiques au démarrage du bilan, ainsi que la personnalisation des objectifsLes locaux, le matériel mis à disposition, les exercices, les supports, et les tests proposés sont globalement « tout à fait satisfaisants » pour 94% d’entre eux également.

100% de nos clients apprécient la synthèse qui leur a été remise en fin d’accompagnement (88% comme « tout à fait satisfaisante », 12% comme « plutôt satisfaisante »). Ils l’estiment pertinente, fidèle au travail réalisé, et utile pour leur avenir.

Enfin, 100% de nos clients ayant réalisé un bilan de compétences avec HAPPY HAPPEN sont « tout à fait satisfaits » du professionnalisme de leur accompagnatrice, et recommandent leur consultante pour ses qualités professionnelles :

« écoute, mise en confiance, empathie, regard cohérent et adapté, conseils précieux, synthèse, et encouragement ».

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En voici quelques extraits :

« Un énorme merci pour votre accompagnement. Je suis arrivée complètement bloquée, et je repars libérée. MERCI !  »

« Merci pour ce bilan qui sera décisif pour construire la suite de ma vie pro (et perso). Grace à ce que j’ai appris et compris, je suis plus apaisé. J’entrevois un futur possible qui m’enthousiasme et je retrouve une dynamique. Je n’aurais probablement pas réussi à identifier et accepter tout seul un tel changement »

« Un déclic est en route et me servira à mieux aborder mon avenir pro. J’ancre les apprentissages du bilan pour en faire des forces et des piliers pour l’avenir. Merci pour ces temps d’échanges et de prises de recul sur mes modes de fonctionnement »

« Merci pour la qualité de votre travail. La confiance est totale et le plaisir de collaboration aussi. Notre collaborateur a à présent un positionnement clair après l’exploration des pistes internes faites avec vous. Il est aligné et serein avec son choix »

« Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre excellent suivi durant ce bilan. Vous m’avez permis de débloquer un grand nombre de choses dans mon esprit ! Vous êtes une personne d’une rare intelligence émotionnelle, et votre méthodologie permet de résoudre un grand nombre de problèmes d’ordre professionnel (et au-delà). Je recommande vos services les yeux fermés et avec un grand plaisir ! »

« Merci pour le suivi et votre disponibilité. Merci pour votre écoute et votre adaptabilité. Et enfin merci de m’avoir permis de me révéler »

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 Et concernant le rdv de suivi post-bilan, pour les bénéficiaires de l’année 2023 :

 

100% de ces entretiens ont été réalisés

80% des clients ont concrétisé un changement ou une évolution totale ou partielle dans les 6 mois suivants le bilan (changement de poste ou retour à l’emploi)

40% ont suivi ou sont engagés dans une formation

100% d’entre eux ont appliqué les 1ers points prévus de leur plan d’action

80% observent une évolution de leur état d’esprit

Taux d’utilité du bilan pour leur évolution professionnelle estimé au bout de 6 mois : 4,6 / 5

Taux de réponse du bilan à leurs attentes : 4,8 / 5

Taux de satisfaction : 4,8 / 5

 

 

Pour plus de précisions : contactez-nous !

Nous parlerons de VOS BESOINS et vous expliquerons nos OFFRES D’ACCOMPAGNEMENT. Nous pourrons également vous faire découvrir nos BUREAUX et nos actions en faveur de l’ACCESSIBILITE pour toutes et tous ».

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