Dynamiser ses réunions
Redynamiser vos réunions, avant de perdre l’attention de votre auditoire !
Conseil RH Lille
Une boîte à outils d'animation de réunion à étoffer !
Base d’une communication managériale efficace et pilier de l’intelligence collective, la conduite de réunion est un art auquel on ne peut échapper, que ce soit pour manager ses équipes ou pour piloter un projet transverse.
Pour autant, la conduite de réunion ne s’improvise pas.
Pour atteindre les objectifs fixés et éviter la réunionite avec des participants qui remuent, baillent, s’impatientent, sont impassibles, ou bien encore dorment à moitié éveillés… HAPPY HAPPEN vous accompagne pour vous transmettre les bonnes pratiques à maîtriser.
Ainsi, les différents types de réunion, les outils et méthodes pour animer et faire participer efficacement, n’auront plus aucun secret pour vous !
L’offre d’HAPPY HAPPEN
Savoir animer des réunions dynamiques, efficaces et suffisamment participatives et impliquantes
Pour cela, il est important de travailler les 3 séquences suivantes :
PREPARATION
Une réflexion sur les enjeux
- Choisir le bon format de réunion de travail
- Opter pour un style d’animation adapté
- Structurer la rencontre en amont
méthodes et outils
Une sélection ajustée
- Brainstorming ou reverse brainstorming
- 6 chapeaux de la réflexion
- Mandala holistique
- Stand up meeting
- Ice breaker…
LES phases de réunion
Une animation cadrée
Stimuler, structurer, organiser, soutenir, gérer, traiter les tensions, recentrer dans les 3 phases :
- Introduction
- Production
- Conclusion
HAPPY HAPPEN tient à votre disposition plus de 50 outils pour
dynamiser, diversifier ou réinventer vos animations,
et cela, en fonction de vos enjeux de réunion :
Se rencontrer, partager
Réfléchir, débattre, évaluer, améliorer
S’énergiser
S’aligner
Produire
Décider
Nous sélectionnerons ensemble ceux sur lesquels vous souhaitez être formés !
Déroulement de cette formation sur-mesure
Clarification des enjeux, besoins et résultats attendus pour l’entreprise et le/les participant(s)
Choix des outils à explorer de manière spécifique
Sélection parmi plus de 50 outils disponibles.
Présentation de la démarche aux futurs participants, règles de fonctionnement, calendrier
Groupes de 4 à 8 personnes
1 à 2 journées de formation
Mise en situation et partage d’outils sur les différentes étapes et formats d’une réunion.
Bilan des apprentissages et remise d’un livret sur les outils explorés.
Pour plus de précisions : contactez-nous !
Nous parlerons de VOS BESOINS et vous expliquerons nos OFFRES D’ACCOMPAGNEMENT. Nous pourrons également vous faire découvrir nos BUREAUX et nos actions en faveur de l’ACCESSIBILITE pour toutes et tous ».